Le Chemin De La Croix


J’aimerais vous poser une question, si vous êtes chrétien. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi depuis que vous êtes devenu chrétien, vous avez plus de problèmes et d’ennuis qu’avant? Et bien, il y a une raison. Avant tout, c’est parce que vous êtes devenu l’ennemi du vice et de Satan. Vous avez commencé une bataille. Une autre raison en est qu’avant que vous deveniez enfant de Dieu, vous êtiez sans châtiment et correction. Nous sommes punis par Dieu, tout comme un père corrigerait son enfant, pour que nous ne soyions pas condamnés par le monde. Il nous dit que si nous nous jugions nous-mêmes, c’est-à-dire, considérer nos voies devant Dieu sur la lumière de Sa Parole et Sa voie, alors nous échaperions à beaucoup de punitions, mais parce que nous ne jugeons pas nous-mêmes, alors nous devons être jugés devant Dieu.

Les Ecritures nous disent ques les péchés de quelques uns les dévancent pour le jugement. Ceux-ci sont les péchés confessés, et ils sont jugés dans la misércorde (ils sont pardonnés). Les péchés de quelques gens non-confessés les suivent et seront jugés dans la colère au jour du jugement. Celui qui cache ses propres péchés ne prospérera pas, mais celui qui les confesse et s’en repent sera pardonné. Souvenez-vous que tout péché est couvert par le sang de Jésus Christ sauf le péché délibéré, volontaire, cest-à-dire un mal commis sciemment et délibérément. Le sang ne couvre pas un tel péché, et qui le commet doit être châtié comme un enfant désobéissant. Quelques gens sont sérieusement châtiés, allant d’une épreuve tellement ardente à une autre qu’ils deviennent éventuellement suvés comme à travers le feu. Toutes leurs oeuvres sont brûlées parce qu’elles sont charnelles, c’est-à-dire des oeuvres erronnées qui ne sont ni à Dieu ni à eux-mêmes. Ceux-ci ont perdu une grande partie de leur récompense, ainsi donc ne soyons pas comme eux, mais munissons-nous de bonnes oeuvres. Un autre moyen de s’attirer d’ennuis est d’accueillir Satan en négligeant une vie de consécration.

Jésus a dit “Veillez et priez”. Beaucoup de mères ne surveillent pas leurs enfants pensant que Dieu seul les gardera; mais souvenez-vous qu’Il a dit “Veillez et priez”. Nous devons accomplir notre part. Ne demandez pas à Dieu d’accomplir sa part, sans que vous accomplissiez la vôtre. Sa grâce est suffisante, Il donnera la force en toutes choses. Paul a dit “Je peux tout faire à travers Christ qui me fortifie”.

Il faut toujours penser comme le Christ pense. La Bible nous recommende d’avoir la même pensée qui était en Jésus Christ. Le seul moyen de mener une vie de succès est une abstention quotidienne du monde et de tout ce qui s’y trouve. Si quelqu’un veut me suivre, dit Jésus, qu’il se renie lui-même chaque jour (qu’il se prive . . .), qu’il prenne sa croix et me suive. Beaucoup de chrétiens échouent car ils ne grandissent pas dans la grâce et la connaissance quotidienne du Christ, ils ne se conforment pas à sa vie, et ne suivent pas ses voies. Ils peuvent bien commencer leur vie, mais ils n’en font pas une obligation journalière. A moins que cela ne soit chaque jour continuellement on échoue.

Un des moyens les plus fréquents de succomber sous forces de Satan est de nous refuser même les grandes bénédictions et privilèges qui nous sont donnés en Jésus Christ notre Seigneur. Ceci signifie évidemment toutes choses ayant trait à la vie que Jésus Lui-même nous offre et la faveur de faire appel à Dieu à n’importe quelle circonstance de notre vie.

Ne pas croire en Sa grâce et à sa miséricorde, ignorer sa Parole et les promesses combien bénéfiques à nous-mêmes, signifie que nous devons périr à la mercie du Diable par manque de foi, de confiance et de connaissance, mais si nous mettons notre foi dans le Seigneur avec tout notre coeur, alors Il accomplira ses promesses. Réjouissez-vous dans le Seigneur, et Il vous donnera ce que votre coeur désire, car toutes choses sont à vous pour l’amour du Christ, et Il ne refusera aucune bonne chose à ceux qui marchent hônnetement devant Lui.

Ceux qui sont fermes en Jésus Christ auront une paix parfaite, ainsi donc remettez-vous complétement à Dieu. Aimez-le de tout votre coeur, de toute votre force, de toute votre âme, de tout votre esprit et de tout votre être, et souvenez-vous, le chemin étroit est le seul vrai chemin. Paul a dit “J’ai été crucifié face aux biens du monde, et le monde a été crucifié face à moi-même par le corps de Jésus Christ”. N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde. Recherchez la justice! Cherchez le royaume de Dieu, et toute chose vous sera donnée en surcroît, tel que vous en avez besoin dans votre vie.

Écrit par Rév. George Léon Pike, Sr.

Il a fondé Jesus Christ’s Eternal Kingdom of Abundant Life, Inc.

La distribution de ce message est gratuite. Si vous avez besoin de beaucoup d’autres copies, ne manquer pas à nous écrire à l’adresse ci-dessous et spécifier le nombre peut-on disponibiliser pour un bon usage.

FRE9914T • FRENCH • THE CRUCIFIED WAY

Sainteté Au Seigneur