Foi Ointe


Tant de fois nous voyons l’évangeliste prier pour les malades sans résultats, et nous nous posons beaucoup de questions, car si Jésus les avait guéris, ils auraient reçus la guérison; mais cependant il est évident que Jésus ne peut pas faire ce que la foi ne permet pas. Les Ecritures disent qu’Il est allé guérissant toute sorte de maladie, ou toute maladie dans la population, ce qui ne signifie pas toute personne, mais plutôt chaque sorte de maladie de temps à autre; mais nous avons des écritures qui nous disent que Jésus entrait dans certaines cités et aucun haut fait ne pouvait s’accomplir à cause de leur manque de foi. Les Evangelistes entrent dans certaines villes ou Eglises où les gens n’ont pas été enseignés sur la foi ou alors leurs coeurs sont endurcis contre la Parole et aucun haut fait divin n’y est accompli.

Dans mon ministère, j’ai eu le privilège de voir de grands actes d’accomplissement de foi, mais je peux franchement affirmer que ce n’est pas toute personne qui reçoit la guérison, mais seulement ceux qui croient, car c’est Dieu et non pas quelque homme que ce soit qui guérit les malades. Je l’enseigne et je le prêche, mais je sais aussi que nous devons être la volonté manifeste de Dieu. Comme le dit Jésus, je fais toujours les choses que mom Père fait. Aussi nous ne pouvons pas aller au delà de sa valonté, et sa volonté est justification par la foi, qui en retour apporte salut et guérison.

Une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens ne guérissent pas et qu’ils ne comprennent pas ce qu’est l’acte de foi. Jésus a enseigné que la foi sans oeuvres est morte. Ceci signifie que l’Esprit de Dieu doit oindre la foi et pour qu’il vienne dans nos coeurs, nos actions doivent s’en remettre à l’amour de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu pour rencontrer la pensée du Christ.

Voyez Pierre, par exemple, comme il marchait sur les eaux. C’est par le fait qu’il obéit au commandement lorsque Christ lui ordonna de venir vers lui: le premier pas vers la foi ointe. Maintenant, remarquez que aussi longtemps que Pierre mit sa confiance en Christ, la Parole, il marchait sur les eaux, mais alors regardez-le, le même Pierre, la même foi puissante placée maintenant hors les mains du Christ, ou bien en d’autres mots, Pierre dévia sa pensée des paroles du Christ vers les circonstances environnantes et sa foi n’était plus ointe, et immédiatement il commença à couler. Qu’est-ce que c’était? Il avait la même foi, mais c’était une fois déplacée.

Maintenant prenez un autre exemple. Regardez un militaire qui est venu à la Parole (Christ) par sa foi. Il avait la même foi forte avant qu’il vint à Christ, mais son serviteur n’était pas guéri, mais quand il a placé sa foi en Jésus, la Parole, quelque chose survint. Le serviteur fut immédiatement remis.

Voyez-vous, c’est la foi ointe qui apporte guérison (qui procure la délivrance). La foi en la Parole ou la prière, apporte l’Esprit de Dieu de l’onction et le pouvoir d’apporter la gloire. L’onction brise le joug. Ceci est accompli dans le jeûne et la prière, ou bien dans la sollitude et la méditation. Les Ecritures disent Il (la Parole) donna aux soixante-dix pouvoir sur maladie et infirmités. Il est la Parole, Jésus Christ, le même hier, aujourd’hui et eternellement. Le pouvoir et la foi de Dieu sont en Lui, car il est la Parole, et Dieu envoya sa Parole et les guérit tous s’ils pouvaient croire. Toutes choses sont possibles à ceux qui croient.

Écrit par Rév. George Léon Pike, Sr.

Il a fondé Jesus Christ’s Eternal Kingdom of Abundant Life, Inc.

La distribution de ce message est gratuite. Si vous avez besoin de beaucoup d’autres copies, ne manquer pas à nous écrire à l’adresse ci-dessous et spécifier le nombre peut-on disponibiliser pour un bon usage.

FRE9903T • FRENCH • ANOINTED FAITH

Sainteté Au Seigneur