Tout Ce Que J’ai


La plupart d’entre nous connaissent l’histoire de l’enfant prodigue qui a depensé tout son héritage dans une vie dissolue, et comment il est retourné à domicile pour demander grâce et pardon, et aussi comment le fils aîné fut si mécontent de la miséricorde de son père. Voici donc la condition du monde dénominationnel agissant tel que l’a fait le fils aîné. On voit aussi le prodigue quand on pense aux soulards et aux prostituées qui, Christ disait, entreraient dans le royaume avant la secte religieuse de notre temps. Rappelons nous de ce que le père dit au fils aîné: “Tout ce que j’ai est à toi”. Si seulement le monde religieux pourrait saisir le message contenu dans l’expresssion: “Tout ce que je possède”! Vous vous êtes arrêté un jour pour vous rendre compte que Dieu possède toutes choses: santé, bonheur, prospérité et richesses? Laissez-moi vous aider à trouver les bénédictions de Dieu qui rectifieront votre vie. Savez-vous que nous sommes des héritiers et co-héritiers de Dieu? Tout ce qui lui appartient nous appartient.

La Bible nous dit que toutes choses sont à nous. Tout ce que Dieu est, nous le sommes.

Tout ce qui est parfait sera comme son maître. La Bible nous dit que Dieu a rendu parfait pour toujours ceux qui sont sanctifiés et Il les a sactifiés une fois et pour toutes en offrant son Fils, les ayant sanctifiés, justifiés, et glorifiés par sa préscience, les rachetant jusqu’à la hauteur de la taille de Jésus Christ, son Fils. Dieu nous a donné toutes choses se rapportant à notre vie. L’Esprit du Christ possède toutes choses. Il contrôle Dieu, qui est tout. Le fait en est qu’Il s’est soumis à nous par Jésus. Gardons en conscience que nous contrôlons Dieu, le Saint Esprit, par l’Esprit du Christ auquel l’Esprit lui-même est soumis.

Par la conscience, Dieu contrôle toutes choses par nous, et en retour, nous contrôlons Dieu par la foi de cette conscience. Alors nous voyons pourquoi nous devons devenir Christ manifesté en chair pour récolter tous les avantages que Dieu nous donne, tout comme Paul dit, ce n’est pas moi qui vis, mais Christ plutôt qui vit en moi. Dieu est la Parole, et la foi de Christ en nous contrôle et commande la Parole dans l’exercice de ses fonctions pour nous. Si nous vivons dans la sainteté, notre foi devient une avec la sienne, c’est-à-dire nous en arrivons au point où nous avons une foi surnaturelle ou bien une croyance surnaturelle et non pas seulement la foi ordinaire d’un homme, qui croit pour les nécessités tangibles de la vie. En effet, nous arrivons a croire aux choses surnaturelles, car la foi produit la réalisation effective de l’Esprit. La foi de Christ commande, toutes choses en nous, concernant la Parole de notre Seigneur.

Dieu a dit que la foi contrôle tout. La foi de Christ contrôle toutes choses. Nous avons la conscience du Christ. C’est tout comme si vous entriez dans un café et vous vous serviez vous-même; le plan de Dieu est un plan “self service”.

La plupart de gens commettent l’erreur de se demander si c’est la volonté de Dieu qu’ils aient les nécessaires et le comfort de la vie, et en plus ils refrènent la foi en se demandant comment Dieu pourrait le faire, ou encore qui ou quelle source Il utiliserait. Nous ne devons pas faire cela. Mais plutôt nous devons accepter que le fait que Dieu l’a dit, ça doit s’accomplir. Cela doit se faire. Cest ça la foi.

Bien que Dieu ait déjà dit qu’Il nous a donné tout concernant notre vie, cependant nous nous trompons très Facilement. Il a dit qu’Il pourvoira à tous nos besoins, tant spirituels que physiques ou financiers. Mais encore nous allons à Lui, nous demendant si c’est sa volonté que nous ayons la paix, la prospérité et l’unité dans nos ménages. Je veux vous dire une chose: Dieu, par Jésus Christ au Calvaire, a une fois pour toutes rendu disponibles toutes choses de toutes formes et de toutes modes dont vous et moi avons besoin dans notre vie. Tout ce que nous devons faire est d’examiner par notre esprit ce dont nous avons besoin et le demander par la foi; c’est-à-dire accepter que ce dont nous avons besoin dans notre vie nous est déjà offert, disponibilisé par sa mort. Ainsi donc, au lieu de demander a Dieu les choses se rapportant à notre vie, que sa Parole et sa volonté a d’avance promises, nous devrions accepter par la foi notre besoin et en toute confiance, sans hésitation mais plutôt nous rejouissant de sa Parole de promesse, car Il est toujours fidèle à ce qu’Il promets, accepter que sans changement, Il accomplira ses promesses.

Écrit par Rév. George Léon Pike, Sr.

Il a fondé Jesus Christ’s Eternal Kingdom of Abundant Life, Inc.

La distribution de ce message est gratuite. Si vous avez besoin de beaucoup d’autres copies, ne manquer pas à nous écrire à l’adresse ci-dessous et spécifier le nombre peut-on disponibiliser pour un bon usage.

FRE9902T • FRENCH • ALL THAT I HAVE

Sainteté Au Seigneur